La greffe de cheveux est une opération de plus en plus populaire auprès des hommes et des femmes atteints de calvitie. Elle permet de retrouver une belle chevelure à l’aspect naturelle et de manière durable. Pour beaucoup de patients français, faire une greffe de cheveux en France serait un gage de qualité. Qu’en est-il réellement ? Et où se faire greffer des cheveux en France ?
La greffe de cheveux en France
En France, dans la plupart des grandes villes, les cabinets de chirurgie esthétique vendent des greffes de cheveux, proposant plusieurs techniques : FUE, DHI ou greffe robotisée. Ces services sont vendus comme hautes gammes et destinés à une clientèle privilégiée qui peut dépenser plusieurs milliers d’euros (voir plusieurs dizaines de milliers d’euros) dans une greffe de cheveux. De nombreuses stars françaises ont d’ailleurs sauté le pas, avec des notes conséquentes. De plus, dans une opération de greffe de cheveux, quelle que soit la technique utilisée, l’expérience et la compétence du chirurgien sont primordiales.
Rapport qualité prix d'une greffe de cheveux en France
Si l’idée de se faire opérer en France est séduisante et rassurante pour bon nombre de patients. La proximité géographique avec leur domicile, l’absence de barrière de la langue et la croyance qu’une clinique française est forcément mieux contrôlée en termes d’hygiène et de formation des personnels que ne peuvent l’être les cliniques étrangères.
Il faut savoir que les chirurgiens esthétiques français ne sont pas les meilleurs au monde dans le domaine de la greffe capillaire. Une opération de greffe de cheveux en France coûte entre 6 000 et 15 000 euros, une somme rédhibitoire pour de nombreux patients. Comme la greffe de cheveux est une opération de chirurgie esthétique, la sécurité sociale ne prend rien en charge, même si la greffe est réalisée en France.
La greffe de cheveux en Turquie
Depuis une dizaine d’années, la Turquie s’est imposée comme la destination phare pour la greffe de cheveux. Le pays compte plus de 300 cliniques spécialisées dans les implants capillaires. Les chirurgiens turcs comptent parmi les meilleurs au monde pour les opérations d’implants capillaires. Ils proposent des opérations d’implants capillaires de haute qualité deux à trois fois moins cher qu’en France. La plupart des cliniques en Turquie sont habituées à recevoir des patients étrangers et proposent donc des packages tout compris.
Néanmoins, si la Turquie est la destination numéro 1 pour les implants capillaires, il faut garder en tête qu’il existe des « usines à cheveux », des cliniques peu scrupuleuses, plus intéressées par l’appât du gain que par le bien-être de leurs patients. Il faut donc bien choisir sa clinique.
Notre article complet sur comment choisir sa clinique en Turquie.
Hair Turkey
Chez Hair Turkey, nous offrons à nos patients les meilleures techniques de greffe de cheveux au meilleur prix. Nous avons l’habitude de travailler avec des patients étrangers, nous vous proposons donc un package tout compris pour votre greffe de cheveux en Turquie : l’opération, les soins postopératoires, l’hébergement en hôtel 5 étoiles et les transferts entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique ainsi que l’hôte qui vous accompagnera tout au long de votre séjour en Turquie.