fbpx

Comment faire une greffe de cheveux ? 5 étapes

Table des matières

Callypso Cavallo
Callypso Cavallo

Comment faire une greffe de cheveux ? Voici toutes les étapes pour retrouver une chevelure luxuriante sans qu’il n’y paraisse.

Autrefois réservé à une élite, les implants capillaires se sont démocratisés ces dernières années et son désormais accessible au plus grands nombre. De plus en plus d’hommes et de femmes atteints de calvitie à des stades plus ou moins avancés se tournent vers les implants capillaires. En effets, les nouvelles techniques permettent de retrouver une chevelure de rêve sans cicatrice et au rendu extrêmement naturel.

comment faire une greffe de cheveux

Comment faire une greffe de cheveux : trouver une clinique sérieuse

La première étape pour réaliser une greffe de cheveux consiste à trouver la clinique ou le chirurgien avec qui réaliser l’opération. Ce choix doit se faire en fonction de la technique de greffe de cheveux que vous désirez, de la réputation du médecin ou de la clinique, mais aussi de votre budget.

En France, les greffes de cheveux coûtent cher et les médecins esthétiques français ne sont pas les meilleurs dans ce domaine. La Turquie s’est imposée depuis une dizaine d’année comme la destination phare pour les opérations d’implants capillaires. Le rapport qualité/prix est plus intéressant qu’en France et tout est organisé pour le confort des patients étrangers avec des formules tout compris.

Il faut garder en tête que les implants capillaires étant une opération de chirurgie esthétique, la sécurité sociale ou les mutuelles ne prennent rien en charge, que l’opération ait lieu en France ou en Turquie.

Pour faire son choix, le patient doit impérativement consulter des avis d’anciens patients sur des plateformes indépendantes comme des groupes Facebook ou des forums. Cela lui permettra d’éviter de tomber sur des cliniques ou des praticiens peut scrupuleux.

Le patient doit notament être vigilant concernant les points suivants :

  • l’opération est réalisée par le docteur lui même et non par un assistant.
  • la formation du médecin et de son équipe.
  • les standards d’hygiène.
  • ce qui est compris ou non dans le prix.
 

S’il est conseillé de comparer les prix, vouloir absolument payer le moins cher possible augmente les risque de se retrouver dans une « usine à cheveux » aux pratiques peu recommandables.

Faire un diagnostique capillaire

Une fois que le patient à trouver une clinique et un médecin de confiance, il prend contacte pour réaliser un diagnostique capillaire. C’est ce diagnostique qui va permettre au médecin de déterminer le nombre de greffons nécessaire et d’orienter le patient vers la technique de greffe la plus adaptée.

Notre article sur les différentes techniques de greffe capillaires.

Chez Hair Turkey, le diagnostique capillaire est gratuit ! Notre médécin l’établit à partir de photos du crâne du patient. Pour l’obtenir, il suffit de laisser ses coordonnées sur notre site et nous contactons directement les patients par WhatsApp.

Comment faire une greffe de cheveux : examens pré opératoires

Une fois le diagnostique capillaire établis et la date de l’opération convenue, le patient doit réaliser une prise de sang pour s’assurer qu’il ne souffre d’aucune maladie incompatible avec une greffe de cheveux. Selon les antécédents médicaux du patient, il peut lui être également demandé de réaliser un électrocardiogramme.

Avant l’opération, le patient doit informer le médecin qui réalise l’opération de tout traitement médical en cours et ne pas prendre de médicaments sans ordonnance (pas d’aspirine) dans les 15 jours précédent l’opération.

L'opération

Lors de l’opération, le patient est confortablement installé et le médecin procède à des injections d’aesthésiants. La procédure est sans douleur et peut s’accompagner d’une sédation consciente pour que ce moment soit le plus agréable possible pour le patient. En effet, l’opération d’implants capillaires durent en moyenne entre deux et trois heures. Il arrive fréquemment que les patients fassent une petite sieste pendant l’opération.

La procédure varie en fonction de la technique choisie.

Après l’opération, le médecin expliquera au patient ce qui est conseillé ou non après une greffe de cheveux.

Quand espérer le résultat ?

Après une opération d’implants capillaires, le patient se doit d’être patient ! 

Les premiers jours après l’opération, le crâne est ‘en chantier’. Il faut attendre la cicatrisation puis la répousse des cheveux pour pouvoir admirer le résultat de l’opération. Dans le milieu des implants capillaires, il est communément accepté que les résultats finaux ne sont visibles qu’un an après la greffe. En fonction de chaque patients, les résultats définitif d’une greffe de cheveux peuvent être visible entre 10 à 18 mois après l’opération. Mieux vaut donc prendre son mal en patience et le savoir quand on se demande comment faire une greffe de cheveux.

rejoignez notre groupe partage fb https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/6 videos
1
2
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
10
3
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
4
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
51
5
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
6
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>