fbpx

Peut-on faire des implants capillaires jeunes ?

Table des matières

Alors que certains hommes commencent à souffrir de calvitie à peine sortie de l’adolescence, on peut se demander si faire des implants capillaires jeunes est possible.

Dans de nombreux cas, les golfes temporaux commencent à se creuser vers 22 ans, est-ce néanmoins une bonne idée d’avoir tout de suite recours aux implants capillaires ?

En quoi constiste une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale, le plus souvent réalisée sous anesthésie locale.

Dans le cadre d’une greffe de cheveux FUE, le médecin spécialiste prélève des cheveux sur une zone donneuse, en général sur les côtés du crâne, pour venir les implantées sur les zones touchées par la calvitie.

Le chirurgien ouvre des canaux dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille très fine afin d’y implanter les greffons. Chaque greffon est implanté un par un.

Après l’intervention, des croûtes apparaissent au niveau des microgreffons et disparaissent une dizaine de jours plus tard.

Environ trois à quatre mois plus tard, les follicules greffés se mettent à produire des cheveux. Ces cheveux ont un cycle de croissance normal et identique aux cheveux naturellement présent sur la tête du patient.

Les résultats des implants capillaires jeunes

Il a été observé que plus les patients sont jeunes, plus le taux de réussite des opérations est faible.

Pourquoi ? Avant 30 ans, l’activité hormonale n’est pas stable. Un patient de cet âge qui ferait une greffe de cheveux risquerait de devoir subir une autre intervention quelques années plus tard.

Pour que l’opération soit un succès, plusieurs critères doivent être réunis : la calvitie doit être stable et la zone donneuse doit être riche en follicules pileux de bonne qualité. Dans le cas contraire, le résultat de l’opération ne saurait être que médiocre.

De plus, il faut prendre en compte l’avancement de l’alopécie du patient avant d’envisager une greffe de cheveux. Un jeune homme qui aurait recours aux implants capillaires dès le creusement de ses golfes temporaux risquerait de se retrouver quelques années plus tard avec un « effet touffe » sur le devant de la tête et le sommet du crâne dégarni. Il devra donc subir une seconde intervention pour remplir l’espace entre ses premiers implants capillaires et les cheveux qui lui restent.

Les experts conseillent donc de réaliser une opération de greffe de cheveux entre 30 et 40 ans.

Le cas des jeunes femmes

Qu’en est-il des implants capillaires jeune chez les femmes ?

Chez les femmes, la calvitie entraîne jamais une perte de cheveux totale. La chute de cheveux est diffuse et réduit la densité capillaire. De ce fait, elles ont moins de risque d’avoir une greffe de cheveux ratée parce que réalisée à un jeune âge. Néanmoins, avant l’âge de 23, une greffe de cheveux n’est pas conseillée. Les médecins prescrivent plutôt un traitement à base de Minoxidil visant à redonner de la densité capillaire aux jeunes patientes.

Moins de 30 ans, que faire ?

Même si les implants capillaires restent le meilleur remède contre la calvitie, il est prouvé qu’effectuer des implants capillaires jeunes n’apporte pas le résultat espéré. Alors, que faire avant 30 ans pour lutter contre l’alopécie ?

Il existe de nombreux produits vendus comme miracles qui prétendent empêcher les cheveux de tomber. Néanmoins, en cas de chute de cheveux, il convient d’avoir l’hygiène de vie la plus saine possible. En effet pour pousser les cheveux ont besoin de certaines vitamines et minéraux qui sont parfois absentes du régime alimentaire de certaines personnes. Prendre des vitamines spécialisées permet donc de renforcer la pousse des cheveux et la fibre capillaire. Il existe de nombreux traitements naturels, comme la sauge par exemple.

Il arrive pourtant que rien de tout cela ne fonctionne. Certains, hommes comme femmes ont une prédisposition génétique à la calvitie et aucun traitement naturel ne peut régler le problème. Dans ces cas-là, avant 30 ans il est possible d’avoir recours à des traitements médicamenteux comme le Minoxidil.

Image de thelightprince
thelightprince

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

Video Playlist
1/5 videos
1
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
Clara Morgan avec une réflexion sur les coupes des homme qui soufre de calvitie 😂
00:10
2
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
Alopécie total: témoignage prenant d'une femme courageuse
07:06
3
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
McDonald's aiderait à lutter contre la calvitie??
00:51
4
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
EUROPE 1: Calvitie une casquette qui aide a la repousse des cheveux
01:33
5
Reportage historique du 04 déc 1980
Reportage historique du 04 déc 1980
03:20

découvrir

demandez un rendez-vous >>