Quel est le coût de l’implant capillaire en 2020 ?

Hair Turkey
Hair Turkey
Alopécie

La calvitie encore appelée l’alopécie désigne la perte progressive des cheveux. Lorsqu’elle est évidente, elle devient une source de gêne et un souci pour la victime. Mais aujourd’hui, il n’y a plus d’inquiétude à se faire, car la science a beaucoup évolué et il existe désormais une solution très efficace à ce problème. Il s’agit de l’implant capillaire ou de la greffe des cheveux. Quel est le coût de l’implant capillaire ?

Définition de la greffe des cheveux ou implant capillaire

Pour les personnes souffrant d’une calvitie prononcée, la greffe de cheveux vient comme une réponse ou un miracle à leur prière. C’est une opération consistant à prélever les greffons dans la partie de la couronne au niveau de la nuque et après les poser sur la zone à traiter. La finalité de cette opération est de remplacer les cheveux qui manquent chez les personnes atteintes de la calvitie et généralement ceux sont les hommes.

Pour se faire traiter, il faut veiller au choix de l’établissement pour être sur de bénéficier des soins de qualité. Il peut s’agir des cliniques générales, des cliniques spécialisées en chirurgie plastique ou encore celle spécialisées dans tout ce qui est question capillaire.

Quelques techniques d’implant de cheveux

Plusieurs techniques sont utilisées pour implanter les cheveux sur la partie touchée par la calvitie chez la victime. À la différence qui se trouve dans la manière utilisée pour prélever des bulbes, toutes les techniques ont le même objectif qui est celui de permettre au patient de retrouver ses cheveux de jeunesse. La technique de la bandelette est une technique qui convient et aux hommes et aux femmes. Il consiste à faire un prélèvement d’une bandelette qui servira à récupérer des greffons.

Ces derniers seront utilisés plus tard sur les zones dégarnies. La technique de la FUE quant à elle consiste à faire une extraction des bulbes un à un à l’arrière du crâne du patient pour ensuite les réimplanter sur les zones à traiter. Les implants automatisés sont aussi une technique et ils semblent être le plus abordables. Nous avons également la technique DHI qui est une version évoluée de la la technique FUE.

Le coût de l’implant capillaire

L’implant de cheveu est certes une solution durable pour remédier à la calvitie. Le coût de l’implant de cheveu peut varier entre 1500 et 4500 euros par séance. Aussi, faut-il noter que le coût de l’implant dépend de la technique utilisée. Si par exemple, la technique choisie est celle de la bandelette, le coût de l’implant est en moyenne 5000 à 6000 par séance. Pour la technique de la FUE, il faudra prévoir entre 6000 et 10 000 euros.

Quant à la technique connue sous le nom d’implant automatisé, le coût d’implant de cheveux est de 1950 euros. Il importe donc d’estimer le coût de l’implant capillaire du traitement avant d’opérer un choix. Toutefois, il faudra faire appel à un professionnel pour une greffe de cheveux réussie.

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal