Vitamine B9, une vitamine essentielle pour vos cheveux

Hair Turkey
Hair Turkey

Vitamine b9 cheveux

Que vous soyez un homme ou une femme, votre beauté passe également par celle de vos cheveux. Mais pour que ceux-ci soient comme vous le désirez, il faut les nourrir. Et il y a des vitamines particulières pour assurer ce rôle. C’est le cas de la vitamine B9. Mais quel rôle particulier joue cette dernière pour vos cheveux ? Vous le saurez ici !

Que sait-on de la vitamine B9 et les cheveux?

 Autrement dénommée folate ou acide folique, quand elle est synthétisée sous forme de complément, la vitamine B9 est un nutriment essentiel pour la bonne santé de vos cheveux. En effet, cette vitamine veille à l’alimentation permanente des follicules pileux en nutriments essentiels.

Ainsi, elle favorise la croissance de vos cheveux. Et une carence de vitamine B9 dans votre corps peut provoquer une chute de vos cheveux, une perte de leur brillance et ou même une calvitie avancer . Bref une mauvaise santé de vos cheveux. C’est pour cela qu’il est recommandé d’avoir dans son organisme une quantité suffisante de cette vitamine.

Mais la situation est telle que cette vitamine n’est pas naturellement produite par notre organisme. Il faut donc le lui apporter en consommant des aliments riches en vitamine B9. C’est le cas par exemple des légumes verts, des céréales enrichies, des abats de veau ou d’agneau.

Mais la situation est telle que cette vitamine n’est pas naturellement produite par notre organisme. Il faut donc le lui apporter en consommant des aliments riches en vitamine B9. C’est le cas par exemple des légumes verts, des céréales enrichies, des abats de veau ou d’agneau.

Les vertus de la vitamine B9 sur vos cheveux

 Vous voulez avoir de beaux cheveux ? La vitamine B9 est une bonne option. Il vous suffit de consommer assez d’aliments riches en cette vitamine ou de prendre soin de vos cheveux en faisant des masques de cheveux avec cette vitamine. Cette dernière permet de :

  • Lutter contre la chute de cheveux : si vous avez une énorme chute de cheveux, il est conseillé d’effectuer des analyses de la vitamine B9 en particulier. Il y a de grandes chances que votre médecin vous prescrive un complément alimentaire à base d’acide folique ainsi que des aliments riches en acide folique. La vitamine B9 va donc renforcer les racines de vos cheveux, réparer leurs cellules puis prévenir leur affaiblissement.
  • Faire pousser vos cheveux : une carence en vitamine B9 est généralement à l’origine de cheveux qui ne poussent pas. Une consommation d’aliments ou un masque à base d’acide folique permettra la production de globules rouges assurant le transport de l’oxygène dans le cuir chevelu. Ce qui permettra une bonne croissance de vos cheveux.
  • Rendre vos cheveux éclatants et brillants : elle assure une meilleure capacité d’absorption de ses nutriments par votre cuir chevelu. Ce qui permettra à vos cheveux d’être plus brillant et plus éclatant.
  •  

Toutefois, si vous souffrez d’une alopécie avancée, il est préférable de procéder à une greffe de cheveux pour s’assurer de conserver votre charme.

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal