fbpx

Quelle est la durée d’une greffe de cheveux en Turquie ?

Table des matières

Clara Lepocreau
Clara Lepocreau

Une fois que le patient s’est décidé à sauter le pas après avoir réalisé un diagnostic capillaire, ce dernier peut se poser différentes questions concernant son opération d’implant capillaire en Turquie. L’une des questions les plus fréquentes est « quelle est la durée d’une greffe de cheveux ? »

Malgré le fait que la greffe de cheveux soit une intervention relativement simple et peu invasive, la durée d’une greffe de cheveux est cependant assez longue. En effet, bien qu’il soit difficile de fixer une durée précise de l’opération, puisqu’elle dépend de beaucoup de facteurs, la précision de l’intervention fait qu’elle dure nécessairement plusieurs heures. En règle générale, la durée moyenne d’une implantation capillaire en Turquie dure six heures. Dans la majorité des cas, une seule séance de greffe de cheveux sera nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

La durée d’une greffe de cheveux est de plusieurs heures puisqu’elle se déroule en plusieurs étapes :

  • Le chirurgien commence tout d’abord par prélever les unités folliculaires au niveau de la zone donneuse. Cette zone peut se situer sur la tête, les jambes ou encore le torse. Le prélèvement est une étape qui dure généralement pas plus de deux heures. Toutefois, dans certains cas, la durée de cette étape peut s’avérer plus longue lorsque le patient souffre d’une calvitie à un stade avancé. Vous pouvez d’ailleurs réaliser un diagnostic capillaire afin de savoir à quel stade vous en êtes.
  • Le chirurgien procède ensuite à l’implantation des unités folliculaires extraites précédemment au niveau de la zone receveuse. Cette étape dure généralement quatre heures. Mais il existe aussi différents facteurs qui peuvent allonger ou raccourcir la durée de cette étape.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour calculer la durée d’une greffe de cheveux en Turquie ?

La durée d’une greffe de cheveux en Turquie peut varier d’un patient à un autre en fonction de l’avancée de sa calvitie, du chirurgien choisi pour réaliser l’implant capillaire, de l’état de santé général du patient ou encore en fonction du temps nécessaire au produit anesthésiant pour faire effet sur le patient.

La durée d’une greffe de cheveux dépend du degré d’avancement de la calvitie du patient

Le facteur qui influencera le plus la durée de la greffe de cheveux est bien évidemment l’ampleur de la calvitie du patient. En effet, plus le patient aura une calvitie développée et plus l’opération chirurgicale sera longue. A titre d’exemple, la transplantation de 2 500 unités folliculaires demande environ trois heures.

La durée de l’intervention peut également être influencée par la qualité du cuir chevelu du patient, plus précisément par son élasticité, mais aussi par la qualité de ses cheveux.

La durée d’une greffe de cheveux dépend de l’efficacité du produit anesthésiant

Les effets du produit anesthésiant appliqué de manière locale sur le cuir chevelu du patient afin que l’intervention soit indolore peuvent mettre plus ou moins de temps à apparaître. De plus, si le patient souhaitant réaliser une greffe de cheveux en Turquie ne supporte pas les piqûres, notamment s’il a peur, le chirurgien va devoir effectuer l’anesthésie par le biais d’injecteurs à jet qui influencent la durée du temps nécessaire pour que le produit anesthésiant fasse effet.

Toutefois, si le chirurgien juge que la dose de produit anesthésiant ne suffira pas pour la durée de l’opération liée à l’implant capillaire en Turquie, il pourra décider d’injecter une dose supplémentaire ce qui augmentera la durée de l’intervention.

La durée d’une greffe de cheveux dépend des compétences médicales du chirurgien

Si le patient choisi un chirurgien ayant un long vécu médical en matière d’implantation capillaire en Turquie, il est fort probable que la durée de l’intervention sera moins longue. En effet, un médecin expérimenté, qui aura accumulé des compétences ainsi qu’un savoir-faire, pourra réaliser une greffe de cheveux beaucoup plus rapidement avec la même qualité.

La durée d’une greffe de cheveux dépend de l’état général du patient

Dans le cas où le patient n’a pas correctement respecté les consignes post-opératoires données par le chirurgien, la durée d’une greffe de cheveux peut se trouver allongée.

Afin d’éviter les désagréments inutiles, veuillez consulter l’article relatif aux consignes post-opératoires. Vous pourrez y trouver des informations telles que l’incidence du tabagisme sur la greffe de cheveux : saignements excessifs durant l’opération, mauvaise cicatrisation après l’implant capillaire en Turquie…

Quelle est la durée, étape par étape, d’une greffe de cheveux en Turquie ?

Malgré tous les facteurs précédemment évoqués, il existe tout de même une durée plus ou moins précise concernant la réalisation d’une greffe de cheveux en Turquie. En effet, un temps moyen d’intervention existe pour chacune des quatre étapes de l’intervention.

1ère étape de la durée d’une greffe de cheveux : le rasage des cheveux

Afin de réaliser une greffe de cheveux correctement, le patient doit avoir les cheveux très courts. Un rasage des cheveux sera donc réalisé à la clinique pour que ces derniers ne dépassent pas quelques millimètres.

Cette étape n’est cependant pas la plus longue, c’est même la plus courte, puisqu’elle dure environ 5 minutes.

2ème étape de la durée de l’implant capillaire : l’anesthésie

Bien que l’injection du produit anesthésiant ne prend que quelques minutes à réaliser, le cuir chevelu sera quant à lui totalement anesthésié qu’au bout de 15 à 30 minutes en fonction des patients et de la dose injectée.

3ème étape de la durée de l’implantation capillaire : l’extraction des unités folliculaires

Pendant cette étape de l’implantation capillaire, le chirurgien prélève les unités folliculaires au niveau de la zone donneuse. La zone donneuse peut être la tête, le torse ou bien les jambes. Toutefois, en règle générale, le chirurgien choisira la région occipitale de la tête pour réaliser les prélèvements.

Cette étape peut durer de 2 à 3 heures en fonction du nombre d’unités folliculaires à prélever. De plus, si le patient saigne durant l’opération, cette étape pourra durer un peu plus longtemps. Il est donc important de suivre les consignes du chirurgien afin d’éviter les saignements durant la greffe de cheveux en Turquie.

4ème étape de la durée d’une greffe de cheveux : l’implantation des unités folliculaires extraites

L’étape de la réimplantation des cheveux est la dernière étape du processus de greffe de cheveux en Turquie. Afin de pouvoir réimplanter les unités folliculaires prélevées au moment de la troisième étape, le chirurgien va tout d’abord devoir créer des canaux d’ouverture d’environ 2 millimètres de profondeur au niveau de la zone receveuse. Cette étape est méticuleuse puisque le chirurgien doit respecter la direction ainsi que l’angle de la croissance des cheveux afin de réaliser une greffe de cheveux aussi naturelle que possible. Ce n’est donc qu’après l’ouverture des canaux que le chirurgien va pouvoir réimplanter les unités folliculaires.

Cette étape de haute précision peut durer entre 3 à 4 heures en fonction des patients, du nombre de greffons capillaires à réimplanter mais également de la technique (DHI ou FUE) choisie.

Quelle est la durée des résultats liés aux implants de cheveux en Turquie ?

En plus de se demander la durée d’une greffe de cheveux en Turquie, les patients se demandent souvent combien de temps les résultats de l’implantation capillaire vont durer.

En règle générale, les cheveux prélevés au niveau de la zone donneuse sont considérés comme des cheveux « éternels ». Par conséquent, les cheveux réimplantés au niveau de la zone receveuse deviennent donc « éternels » également.

Toutefois, les nouveaux cheveux implantés peuvent cependant tomber dans le cas où le patient souffrirait d’une maladie d’origine hormonale ou bien s’il subirait un accident de brûlures. De plus, si le patient n’a pas pris le temps de bien appliquer les conseils post-opératoires du chirurgien, la durée de vie de ses nouveaux cheveux pourrait se trouver impactée.

Si vous souhaitez discuter avec des patients ayant réalisé une greffe de cheveux en Turquie ou bien avec des personnes, comme vous, souhaitant en faire une dans les mois à venir, vous pouvez vous rendre sur ce forum spécialement dédié.

Video Playlist
1/0 videos

Rejoignez nos groups de discussion: Facebook / Telegram ainsi que notre chaine youtube en cliquant sur l’une des icon.

Partagez votre expérience et lire l expérience enrichissante d’autres personne vous aidera enrouement alors n’hésiter pas:

découvrir

demandez un rendez-vous >>

Aller au contenu principal