Les gélules anti-chute de cheveux permettent de lutter efficacement et de manière naturelle contre la chute de cheveux.
Gélules anti-chute de cheveux : quels compléments alimentaires pour lutter contre la chute de cheveux ?
Les compléments alimentaires pour cheveux sont des gélules à base de produits naturels qui luttent contre la perte de cheveux. Ils apportent aux cheveux un ensemble de nutriments pour les nourrir, voire stimuler la pousse des cheveux. Il s’agit de :
- Les gélules faites à base de levure de bière
La levure de bière est un concentré d’éléments actifs qui permet de renforcer la structure des cheveux tout en évitant leur chute. Elle stimule la production de kératine, donne aux cheveux, éclat, force et vitalité. Riche en protéines, en oligo-éléments et en vitamine B, elle procure aux cheveux les nutriments nécessaires à leur bonne santé. La cure se fait sur une période de 2 à 6 mois à prendre tous les jours ;
- La gelée royale et le pollen, une bonne combinaison pour la pousse des cheveux
Les gélules faites à base de gelée royale et de pollen sont efficaces pour la bonne santé des cheveux. Cette combinaison a une grande teneur en glucides, en lipides, en vitamines en minéraux et en oligo-éléments. La rutine contenue dans le pollen donne de la résistance aux cheveux et protège le cuir chevelu. Le duo gelé royal et pollen lutte contre les agressions internes et externes, fortifie les cheveux et stimule la croissance des cheveux.
Il est conseillé de prendre ces gélules anti-chute cheveux, sur une période de 2 à 4 mois pour constater un résultat positif. Les gélules à base de gelée royale et pollen sont proscrites pour les personnes allergiques aux produits de la ruche ou aux piqûres d’abeilles.
D’autres compléments alimentaires pour combattre la perte des cheveux
Il existe des compléments alimentaires en forme de gélules anti-chute cheveux encore peu connus, et fait à base de plantes. Il s’agit de :
- Les gélules anti-chute à base de maca
La maca est une plante qui renferme de nombreux acides aminés et 10 à 15 % de protéines. Sur les cheveux il prévient non seulement la chute, mais agit aussi pour une repousse accélérée. Une cure sans interruption pendant 4 à 12 semaines est préconisée ;
- Les gélules à base de spiruline contre la perte des cheveux
Ces gélules anti-chute cheveux sont prises souvent dans le cas où la chute des cheveux est causée par une carence en nutriments. La spiruline contient essentiellement des protéines, des acides aminés de qualité, des vitamines et de la chlorophylle. Elle favorise la production de kératine, agit sur la résistance capillaire et donne la force aux cheveux. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de faire une cure durant plusieurs mois sans dépasser les 5 mg de spiruline par jour.
Quelques moyens naturels pour lutter contre les chutes de cheveux
Bien que les gélules anti-chute de cheveux soient efficaces, il existe d’autres moyens naturels pour freiner la perte abusive des cheveux. Il s’agit de :
- Avoir une alimentation saine et équilibrée donne aux cheveux les nutriments nécessaires à leur bonne santé. Les vitamines B, les protéines, les acides aminés et les minéraux dans l’alimentation ont des effets positifs sur les cheveux. Cela permet une bonne pousse des cheveux et éviter leur chute ;
- Avoir des soins adaptés pour son type de cheveux. Il faut préférer un shampooing et un après-shampooing bio sans silicone. Il est également conseillé d’inclure des bains d’huile et des masques pour cheveux dans sa routine capillaire.