Les raisons pour lesquelles les cheveux s’affinent

L’usure

En effet, le cheveu s’abime au fur et à mesure qu’il vieillit, vous avez la possibilité de freiner son usure naturelle par contre il est inévitable. Les pointes les plus vieilles que les racines sont également plus fines étant donné qu’elles ont progressivement perdu les écailles, sans oublier que la kératine diminue également. C’est également le même processus qui s’enclenche lorsque la mélanine subit des pertes. De ce fait, vous aurez surement remarqué que les cheveux les plus longs ont des pointes plus vives que leurs longueurs.

Certains actes tels qu’une overdose de produits capillaires ainsi que d’autres actes entrainent des conséquences. Il s‘agit en effet du fait que l’orifice de sortie de cheveu vers le cuir chevelu soit un peu bouché, et pour cette raison des cheveux poussent plus fins, il arrive même qu’ils aient une forme plate. Vous vous rendrez jamais compte tant qu’un (e) scientifique expert dans le domaine ne vous aurait pas fait une démonstration à l’aide d’un microscope.

Ce type de traitement entraine la modification de l’aménagement protéique de la couche superficielle du tissu organique des cheveux puis l’appauvri. Vous aurez donc remarqué plus le temps passe et plus les traitements chimiques sont pratiqués sur vous et plus vos cheveux s’affinent, il se pourrait que cela entraine la chute des cheveux.

Les hormones

En effet, les changements des hormones ont d’impacts sur la qualité de la kératine. Certaines émotions comme le stress ou encore des changements hormonaux comme ménopause peuvent susciter des conséquences comme le changement du fonctionnement des follicules pileux. Ces facteurs peuvent également provoquer l’amincissement voire la chute des cheveux.

L’alimentation

L’alimentation a lui aussi un impact dans la formation du cheveu. En effet, si votre cheveu est mal nourri, cela se remarquera sur l’état ainsi que la qualité de la kératine. Pour une bonne santé et qualité de la kératine, vous devriez non seulement soigner vos cheveux, mais également la peau et les ongles.

Cependant, nous vous mettons en garde : dans certains cas les affinements soudains des cheveux dans de brefs délais sur votre chevelure sont des symptômes qui annoncent une énorme chute de cheveux. Si vous avez des doutes, veuillez consulter votre dermatologue ou encore à un coiffeur expert dans le domaine qui pourrait toutefois disposer d’un microscope.

 

Connecte-toi avec nous

demandez un rendez-vous >>