Fourches cheveux causes

Généralement, nous accordons plus d’importances à une partie essentielle de nos cheveux, il s’agit entre autre de la pointe de cheveux qui est considérée comme la partie la plus ancienne.

Afin d’éviter d’avoir de vilaines fourches, il vous faudra assurer la protection de vos pointes, dans le cas contraire vous serai obligés de les couper.

Quelle est l’origine des fourches ?

Si vous désirez en savoir plus sur comment les fourches se forment commencez d’abord par visualiser votre chevelure au milieu des cuticules, qui sont considérées comme des écailles du cheveu. 

Ces cuticules ont pour fonction d’assurer la protection du cœur du cheveu. 

Afin de vous fournir une explication plus détaillée sur la fragilité d’un cheveu nous allons prendre comme exemple la fleur.

Les pétales éprouvent de difficulté à assurer la protection du cheveu au fur et à mesure que ce dernier vieillit. 

Ces pétales passent par quelques étapes que voici : tout d’abord elles deviennent fines, ensuite elles sont arrachées, puis elles sont pliées, et brulées puis pour finir elles envoient des vertes ainsi que des non mûres.

Les pétales ont une fâcheuse tendance à s’ouvrir puis à se refermer, cependant au fur et à mesure qu’elles s’ouvrent, l’intérieur du cheveu qui est considéré comme le cœur de la fleur est exposé. 

Ce qui engendre par conséquence sa fragilité. Malheureusement celles-ci ne se ferment pas entièrement, du coup elles se décolorent très facilement jusqu’au point de donner existence aux fourches ainsi qu’aux pointes endommagées. 

De ce fait, il nous incombe d’assurer leur protection par tous les moyens.

De quoi devrions-nous les protéger ?

Nous devrions les protéger d’absolument toutes sortes de dangers existant. Il existe plusieurs façons d’ouvrir les cuticules voici quelques exemples :

 

  • Vous pouvez les ouvrir en vous servant de la chaleur : c’est en effet l’un des facteurs dont on se sert pour des masques ainsi que des soins capillaires
  • Par le traitement chimique : prenons par exemple les défrisants et colorants chimiques, ce sont des produits qui ouvrent cuticules afin de transformer les fibres capillaires à l’intérieur du cheveu.
  • Par un traitement mécanique mal fait :c’est en effet lorsque vos cheveux se balancent s’astiquent sur vos vêtements ou sur l’oreiller lorsque vous vous reposez.
  • Par l’usage abusé de produits :lorsque vous utilisez de manière répétitive des produits qui renferment par exemple des silicones qui sont connues pour coller des cheveux entre-eux. Pourtant quand ces dernières finissent par se décolorées, il est fort probable que celles-ci perdent 2 ou 3 de leurs pétales.
 
 

En général tout acte que nous posons peut facilement créer des pointes endommagées, nous devrions alors revoir nos comportements afin de limiter les agressions. Pour en savoir plus à ce propos veillez bien consulter l’article comment éviter les fourches     

Connecte-toi avec nous

demandez un rendez-vous >>